Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2013

HC Chap N° 15 - La Bible et Hénoch

Rel-Enoch représentation aléatoire.jpg

 

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

De plus, suite à la lecture du premier chapitre de l’Évangile de Jean, El-Shaddaï étant un être de substance créé par lui-même, de par sa propre volonté, à la silhouette humaine puisque nous sommes son image, son reflet, cet être possède un « Esprit d’Intelligence », puisqu’Il raisonne, réfléchit, pense, et qu’il possède le « Verbe », c’est-à-dire la « Parole » qui lui permet de s’exprimer. Tout ce que je viens d’écrire est une vérité indémontable puisque nous humains nous sommes créé comme cela, à son image quitte à me répéter. Comme nous ou disons plus exactement comme Lui nous avons un cerveau ou siège l’ « Esprit » cette chose invisible qui est faite de milliard d’ondes éphémères, à la vitesse de notre réflexion, pensés, raisonnement, qui naissent et meurent et s’envolent à la vitesse du vent. « Esprit » invisible, intouchable, impalpable, éphémère qui guide notre langue, ce petit organe qui prouve l’existence de l’esprit par la « Parole », par le « Verbe ».

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écriventces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pasl’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

La conclusion irréfutable est qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu, « le DIEU SHADDAÏ », Dieu « DIEU » pour vous.

« Esprit-Saint » ou « Saint-Esprit » ne peut exister puisque c’est une partie intégrante d’EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ), puisque cet « Esprit » est dans  son cerveau, et qu’il ne peut être visible que par le « Verbe ou la Parole » ou encore par ses actions, car « l’Esprit c’est du vent, éphémère, mais il peut avoir la force de l’Intelligence, contenir la « Sagesse », donc cet « ESPRIT » ne peut être un « Dieu » car il ne fait qu’UN avec l’être auquel il appartient, quand à son FILS le Bien-Aimé il ne peut non plus être un « Dieu » étant un autre Être avec un « Esprit » différent possédant aussi l’Intelligence et la Sagesse.

L’évidence de cette explication logique est indémontable tellement elle est rationnelle !

 

 

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 15

 

ÉNOCH et la BIBLE

 

Si j’ai de la mémoire, il me semblerait que dans « Les « Couleuvres » avalées par les Chrétiens », j’eusse effleuré le problème du nom du Père de Jésus le Nazaréen dans le Nouveau Testament. Comme j’ai un doute, je vais vous exposer ma réflexion.

Pour moi, il est impossible que Jésus le Nazaréen n’ait jamais cité le véritable nom de son Père à ses Apôtres et Disciples.

 Ce serait une aberration ! …

Vivre entre deux et trois ans avec les mêmes personnes, leur parler sans cesse de son Père, sans jamais citer son Nom, cela ressemble à une farce ou au jeu de  ni  oui !, ni non ! …

De plus Jésus avait un faible pour le prophète Isaïe, mais aussi pour Énoch qu’il cite quatre-vingts fois directement et en tout deux cents fois en sous-entendu.( II Timothée 3 : 1-7 correspondance Énoch XCVIII 1-3, XCIX : 1-3, CVI : 10-19, mais aussi Esdras et Baruch )

Mais avant voici un texte que j’ai trouvé sur Internet qui serait une traduction d’un très vieux livre écrit en vieil araméen, avec des passages de la Bible, mais aussi du Livre d’Hénoch. Ce texte était un enseignement oral.

Voici ce texte.

« ----« 293b] § 10. — L'œuvre du Tabernacle ici-bas correspondait aux échelons de la hiérarchie céleste. EL-SHADDAÏ  voulait avoir une résidence sur la terre semblable à celle qu'il a au ciel. Celle d'en haut forme l'âme ; celle d'ici-bas, le corps.

Le rideau du Tabernacle était l'image de Métatron. [294a] Les mots : « Au commencement, Élohim créa... », désignent Métatron qui sert de rideau entre le monde d'en haut et celui d'en bas. Ce rideau, de transparent qu'il était à l'origine, est devenu opaque, par suite du péché d'Adam ; et il est resté en cet état jusqu'à la naissance d'Hénoch. À partir de cette époque, la lumière d'en haut recommença à traverser le rideau et à éclairer le monde ici-bas, ainsi qu'il est écrit : « Et Hénoch marcha avec Élohim. »

Lorsque Hénoch pénétra dans le paradis, il y répandit tant de lumière que les anges qui avaient demandé à EL-SHADDAÏ de ne pas créer l'homme en étaient tout honteux.

Mais Hénoch était trop élevé pour vivre parmi les hommes ici-bas ; aussi EL-SHADDAÏ l'éleva-t-il tout vivant dans le monde d'en haut, ainsi qu'il est écrit : « Et il n'y est plus, car Élohim l'enleva. »

[294b] Après son élévation au ciel, Hénoch prit le nom de Métatron et fut placé à la tête de toutes les légions célestes. Au ciel, on le désigne sous le nom de « Jeune Homme », bien qu'il ait quitté ce monde lorsqu'il était déjà vieillard. » --- »

Un interlude sur Énoch et la Bible

Il est intéressant de comparer le livre d’Énoch ( qui s’écrit aussi Hénoch ) avec les textes du Nouveau Testament.

Ce « Livre d’Enoch » remet en cause l’inspiration divine du Nouveau Testament et du caractère imperméable des rédacteurs face aux écrits non-canoniques.

Deux cents ans ( 200 ) avant la naissance de Jésus, le livre d’Enoch parle du Fils de l’Homme.

---  Et seulement dans ce livre. ---

Jésus en utilisant cette expression ne fait donc qu’emprunter une expression au livre d’Enoch

 Voici quelques similitudes. ( Bible de Jérusalem et Bible en Français courant )

« « Énoch 64 : 4 : ---« et une voix fut entendue du ciel »

Matthieu 3 : 17 : --- « Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles »

--------------------------------------------------------

Énoch 96 : 6-8, 11 : ---« Vous vous dites :

Nous sommes riches, nous vivons dans l’abondance et nous avons acquis tout ce que nous pouvons désirer. Nous ferons donc tout ce qui nous fera plaisir, car nous avons des monceaux d’argent ; nos greniers sont pleins, et les familles de nos colons sont aussi nombreuses que les eaux d’une source abondante. Ces fausses richesses s’écouleront comme de l’eau, et vos trésors s’évanouiront ils vous seront enlevés, parce que vous les avez acquis injustement ; et vous serez accablés de la malédiction divine. Aussi périront-ils avec leurs richesses, avec leur fausse gloire, avec leurs vains honneurs. Ils périront avec honte et mépris, et leurs âmes seront jetées dans la fournaise ardente. »

Luc 12 : --- « Comparez avec la parabole de l’homme riche dont les greniers sont pleins et qui se dit à lui-même : Mon âme, tu as quantité de biens en réserve pour de nombreuses années ; repose-toi, mange, bois, fais la fête. »

 Mais --- EL-SHADDAÏ --- Dieu lui dit :

 « Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l’aura ? ». »

--------------------------------------------

Énoch 61 : 4-9 ---« Le verbe de sa bouche exterminera tous les pécheurs et tous les impies ; aucun d’eux ne subsistera devant lui. Dans ce jours les rois, les princes, les puissants, et ceux qui possèdent la terre se lèveront, verront, et comprendront ; ils le verront assis sur son trône de gloire, et devant lui les saints qu’il jugera dans sa justice. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

II Thessaloniciens 1 : 9 --- « Ceux-là seront châtiés d’une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force.

I Thessaloniciens 5 : 3, --  c’est alors que tout d’un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper..

II Thessaloniciens 2 : 8, -- Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.

Matthieu 25 : 31, -- Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. »

------------------------------------

Énoch 47 : 3 ---« Dans ce temps, je vis l’Ancien des jours, assis sur le trône de sa gloire. Le livre de la vie était ouvert devant lui, et toutes les puissances du ciel se tinrent debout devant lui et autour de lui.

Énoch 50 , -- Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut …

Énoch 54, -- Dans ces jours, l’abîme ouvrira sa gueule dévorante, et engloutira les pécheurs qui disparaîtront ainsi devant la face des élus. »

Apocalypse 20 : 11-13, 15 --- « Puis je vis un trône blanc, très grand, et Celui qui siège dessus. Le ciel et la terre s’enfuirent de devant sa face sans laisser de traces

Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône ; on ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de la vie ; alors, les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres .

Et la mer rendit les morts qu’elle gardait, la Mort et l’Hadès rendirent les morts qu’ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres...

et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de vie, on le jeta dans l’étang de feu. »

------------------------------------------

Énoch 10 : 15, 16 ---« Le Seigneur dit ensuite à Michael : Va et annonce le châtiment qui attend Samyaza et tous ceux qui ont participé à ces crimes, qui se sont unis à des femmes, qui se sont souillés par toutes sortes d’impureté. Et quand leurs fils seront exterminés, quand ils auront vu la ruine de ce qu’ils ont de plus cher au monde, enchaîne-les sous la terre, pour soixante-dix générations, jusqu’au jour de jugement, et de la consommation universelle ; et l’effet de ce jugement sera pour eux éternel. Alors ils seront jetés dans les profondeurs d’un feu qui les tourmentera sans cesse ; et ils y resteront toute l’éternité. »

Jude 1 : 6  --- « Quant aux anges, qui n’ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c’est pour le jugement du grand Jour qu’il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres …

II Pierre 2 : 4, -- Car si Dieu n’a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement.

Apocalypse 20 : 10, -- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. »

----------------------------------------

Énoch 79 ---« Dans ces jours-là, Les jours des pécheurs ne seront point complets Leurs semences manqueront dans les champs et dans les campagnes ; les travaux de terre seront bouleversés, rien ne viendra pour eux en son temps. La pluie restera dans les airs, et le ciel sera d’airain. En ce temps-là les produits de la terre seront tardifs ; ils ne fleuriront point en leur temps, et les arbres retiendront leurs fruits La lune changera son cours, elle n’apparaîtra point en son temps ; le ciel brûlant et sans nuages sera visible, et la stérilité s’étendra sur la face de la terre. Des météores sillonneront le ciel ; car beaucoup d’étoiles, se détournant de leur course accoutumée, erreront dans l’espace. Et les anges qui les régissent ne seront point là pour les faire rentrer dans leur route ; et toutes les étoiles se soulèveront contre les pécheurs.

Énoch 61 : 9, -- Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de l’homme assis sur son trône de gloire. »

Matthieu 24 : 7, 21-22, 29, 30, --- « Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre...

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus

Et si ces jours-là n’avaient été abrégés, nul n’aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.

Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées..

Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. »

-------------------------------------

Ce petit commentaire ci-dessous est pour un humain que je vais nommer Benjamin, pour ne pas le citer :

« Tu vois Benjamin, quand on veut vraiment trouver la « Vérité » on cherche et l’on trouve !

Tout ceci confirme involontairement  l’Évangile de Thomas ! »

Pour éviter toutes équivoques avec vous, mes semblables lectrices et lecteurs, je cite une autre source qui affirme ce que j’écrivais sur Énoch précédemment : encyclopédie Wikipédia

« Une reprise trop importante par Jésus et par les auteurs des lettres de Paul et surtout par l’auteur de l’Apocalypse des phrases du livre d’Enoch remet en cause l’intégrité du Nouveau Testament car nous avons affaire à des plagiats !

 Le livre d’Enoch remet donc en cause le caractère divin du canon des Ecritures, et en sachant cela, la théologie fondamentaliste des Ecritures s’écroule tel un château de cartes. »

Voilà la cause de l’élimination du livre d’Énoch au IVème siècle, car ce « Livre » était déplaisant pour ceux qui prenaient autorités sur leurs semblables.

Cet interlude étant terminé, je continue l’ « Écriture » ! …

Cela je le ferais dans quelques jours, alors en attendant prenez soins de vous.

Salutations cordiales à Tous

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

03:11 Écrit par Grandeloupo dans Hypocrisie Chrétienne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.